résultat vtt du 28/09/14 : belle 2ème place du CSC

Résumé par Fred LIEBAUT :
“encore une 2eme place pour le CSC Yutz en course de 6h.”
 
Plus de 100 équipes se retrouvaient hier sur le circuit des « 6h VTT Saarschleife », un super parcours attractif et technique. Cette course fait partie aussi bien du « European Moutainbike Trophy » que de la coupe allemande « MTB Cup Saar-Plalz ».
Le CSC en manque d ‘un 3eme coureur avait trouvé l ‘aide de Raphael Pierron (amneville) qui est venu aider les 2 compères Fred Liebaut et Seb Florimond. Malheureusement Raphael devait faire avec des obligations familiales et laissait les 2 Yussois seuls apres 2h de course.
La tache était dur face aux terribles “bec de selle ” composé d’ Arnaud Taurelle, Seb Welter et Joyce Jonas vainqueurs de 13 manches d ‘affilés…..autant dire toujours gagnant.
Mais Fred et Seb prennaient  la tête de course au bout de 4 h de course…..c ‘est alors que les “becs de selles” envoyaient la machine Taurelle faire un tour sur 2. Face à lui nous concédions 40sec à 1min au tour …..plus d ‘espoir à part une crevaison des “becs de selles” mais ce fût pour Fred………Belle 2eme place car nous n ‘avons jamais été si prés des vainqueurs depuis 3 ans (3’30 sur 6h à l ‘entame du dernier des 16 tours)..