Résultats VTT du 21 Juin

10347707_859771250739001_8816966215897266450_nFred Liebaut était à Lons le Saunier pour une manche de Coupe de France VTT, il termine à la 4ème place au scratch en master et 18ème en toutes catégories.

A noter également la belle perf de Séb Florimond (photo) qui termine 31ème du raid des terres noires à Digne les Bains.

Place à son résumé toujours aussi vivant!

“Parfois le corps ne veut plus ……..et parfois il est capable de tout donner.
La semaine dernière j ‘étais au championnat de lorraine VTT et j ‘ai pris la déculoté de ma vie.
Pas de puissance, explosion dans le 3 ème tour. Je fais le 4eme tour où je vois passer le 4eme, le 5eme, le 6eme sans pouvoir les suivre ……je vois des étoiles. Abandon en grelottant.
Pas capable d ‘être sur le podium lorrain je décide, pas confiant du tout, d ‘aller tâter de la coupe de France ce we….
Apres une fatigue pareille, je choisi de mettre le corps au repos et ne fais pas de vélo de la semaine à part 1h avec ma femme et ma fille.
N’ étant pas venu de la saison, je suis placé en dernière ligne. 13 lignes de 10, au moins je ne pourrais pas reculer.
Circuit technique , grosse ambiance, tous les lorrains sont dans les stands pour les encouragements.
Il faut obligatoirement partir à bloc sur ce circuit étroit ou l ‘on ne peut doubler que très rarement.
« pan » c ‘est parti pour 4 tours, le temps de cliquer le pied, c ‘est 10 places de gagnées. J ‘entends « chute à gauche » , je fais un gros écart à droite ….10 places de gagnées . Au prix d ‘un effort monumentale pour doubler, je sors dans le top 50 du start loop (boucle à plat de 600m pour se placer) et là commence le circuit VTT.
C ‘est bien la peine d ‘avoir fait des reco, à chaque obstacle c ‘est la panique devant. Le circuit est truffé de double marche, tremplin, tronc à sauter et devers piegeux. Presque toutes les difficultés se passe en courant dans le 1er tour. Fin du 1er tour, (top 40) j ‘ai le pouls dans le rouge mais ce sera quitte ou double.
Commence alors la lente remontée et la succession des « je passe à gauche » , avec les « je passe à droite »……lol
Fin 2eme tour……top 30 et 8ème de ma catégorie d ‘âge .
Fin 3eme tour……top 20 et 7ème de ma caté (les plaques bleues) ……je vois au loin des dossards bleus, je me rapproche mètre après mètre et les double sans les regarder. Les cuisses me brulent, j ‘en remet une couche pour ne pas qu’ ils s’accrochent……le décompte dans ma tête commence à devenir bon. Je ne cesse de doubler mais la fin du tour et l ‘arrivée approchent.
D’habitude je suis rincé au 3eme tour et fini à l ‘agonie. Aujourd’hui , il m’en aurait fallu 5. Je fini 18 de la course, 4ème de ma caté ( voir photo) et super content………de bon augure à 1 mois du championnat de France dans les Alpes.” de Fred Liebaut