Résultats vtt du 7 septembre

dimanche  avait lieu le XC de sommedieu à coté de verdun.
Plusieurs parcours au choix 50 /70 ou 100 + de la marche. 1400 participants dont 1000 vttistes et dans tous les cas des parcours de folie faisant l ‘unanimité auprès de tous (sauf les faux-vttiste) …..lol
N ‘ayant pas l ‘entrainement pour chatouiller les grandes distances (près de 6h ) je me suis engagé sur le 50 (déjà 2 X plus long qu ‘une coupe de lorraine).
Apres 8 km, première grosse difficulté, on se retrouve à 5 en tête. Puis s ‘en suit une descente tres technique: on est plus que 2 en bas: un junior et moi même.
Le rythme est tres élevé, je ne connais pas le garçon et me dis que les juniors sont formatés pour des courses de 1h15…..il devrait craquer. Je le laisse partir dans une bosse vers le 15ème km.
S’ en suit de nombreuses zones hyper techniques pendant 20 km, je prend mon pied mais ne vois plus son maillot….je me suis perdu. Demi tour, une bonne minute de perdue.  On me donne des écarts : 2 min.
Dernier ravito (que je zappe à fond dans le guidon) : 1 min.
5 km de l ‘arrivée : ” à fond fred , il est à 30 sec”………je roule à bloc comme en spéciale d ‘enduro, j ‘entend “Pfffff” dans la roue d arrière, crevaison .
Je mets une bombe de mousse, rien ne se passe . Je dois courir car je sais l ‘arrivée proche (1.5 km) et crains le retour du 3eme……6 min de course à pied, je suis mort mais passe la ligne en 2eme place.
Je discute avec le garçon : il est 2eme à la coupe de lorraine junior. Je comprend mieux et le félicite……il a tenu sans craquer.
 Je suis plus que satisfait car jamais les masters ne courent avec les autres catégories d ‘âges.
Dommage pour mon pote Seb Florimond engagé sur le 100 et lui aussi victime d ‘une erreur de parcours , il termine au pied du podium : 4eme.