Résultat VTT “Les Lézards” à THIONVILLE

Comptant pour la 3ème manche de l’European Montainbike Trophy, l’étape de Thionville “Les Lezards” a vu la participation de plusieurs coureurs du club. Notre équipe engagée sous le nom de SEBMOTOBIKES RACING TEAM était composée de Sébastien MARASCO, Bartosz PRZYBYLAK et d’un coureur du Thionville VTT (Yoann REBEL).

La course a été rendue difficile par les multiples averses sur un circuit parfaitement tracée par Denis Collin avec environ 250m de dénivelé positif par tour sur 12km à parcourrir pendant 6H. Il y avait environ 100 équipes d’engagées, c’est Yoann qui a pris le départ et qui s’est hissé rapidement a la 7ème place. Au 2ème relais, Seb est arrivé à remonter jusqu’à la 5ème puis Bartosz s’est occupé de ravir la 4ème, ils se sont battus pendant 5H entre la 4ème et la 5ème et Bartosz avait la charge d’effectuer le dernier relais mais la malchance s’est abatue sur lui puisque qu’il a creuvé des 2 roues. Malgré tout ils finissent à une honorable 6éme place scratch et surtout ils remportent la victoire en open.

Le CSC Yutz était également représenté en catégorie solo par Alain chabot 4éme, Alexandre Boussiquet 10éme, Brice Touveron 24ème, et Nathalie Chabot 1ère feminime.

Prochaine étape le 11 septembre a Sierk pour  “Les Remparts”.

Le weekend précédent Sebastien MARASCO a également participé au Trophée des Crapauds invité à la dernière minute pour faire un remplacement pour le club voisin du C3F VTT. Son équipe a fini 7ème en senior et 17ème au scratch soit un très bon résultat au vu des 400 équipages engagés.