ÄRESTO, partenaire du Csc Yutz

Äresto, société de restauration collective à taille humaine, a vu le jour pour répondre aux attentes de nos convives en leur proposant des produits frais, du terroir, luxembourgeois, de la grande région, mais également issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Une agriculture durable, c’est une autre façon d’aborder la consommation.

Äresto se positionne dans le secteur scolaire, dans les entreprises et institutions, ainsi que dans le secteur de la santé (maison de retraite, de soins, etc.).

En tant que partenaire économique, Äresto est conscient qu’il faille instaurer dans tous nos domaines, l’application des mesures visant à favoriser le développement durable, tant par l’achat des matières premières ; en faisant appel principalement à des fournisseurs et producteurs locaux ; que sur les sites que nous exploitons (tri sélectif, recyclage des déchets).

Äresto à travers son implication contribue au tissu de l’économie locale, et répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures. Cette notion de « besoins », et plus particulièrement de besoins essentiels des plus démunis à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, Äresto y répond en s’associant avec des fournisseurs à caractère social (APEMH, Proactif, Autisme Luxembourg Asbl, Co-labor…)

 

.Aresto